Hocine BELHOCINE est né le 28 Juin 1949 à BOUKHALFA à 5km de TIZI-OUZOU.Enfant, il effectue ses études primaires dans le système français de l'époque. Après l'indépendance de l'Algérie,il est étudiant et rentre à l'EN d'Instituteur de TIZI , ce qui lui a permis d'effectuer 33 années au service del'enseignement en Algérie . dont 4 en France dans le cadre d'un accord culturel.Idéaliste , il découvre très vite le monde magique des enfants, élabore un projet pédagogique concernantl'enseignement précoce et enchaîne par la publication de 223 titres en langue arabe, francaise et turque.
Marié, père de 2 enfants, Hocine est également marathonien ( 3ème champion d'Algérie en 1989 )-secouriste en 2002 - De ses 4 années passées en France de 1982 à 1986 il s'imprègne de la culture de ce pays et écrit un livre " MES DEUX REVES" rassemblant ses souvenirs et rêves qui ont schématisé son itinéraire.
-Très attaché aux deux cultures qui lui ont permis d'évoluer, il pense que les êtres humains sont condamnés à rêver et à vivre cette vie qui est l'ultime itinéraire et l'éternel parcours, en interprétant leurs roles avec joie , mais jamais sans peine.
-Aimer cette vie c'est la respecter en la protégeant surtout; en plus de la paix et de la solidarité, lon des guerres et misères, sans armes et avec beaucoup de fleurs, pour un avenir radieux, sans aucune goutte de sang, bonheur et prospérité pour tous, loin des malheurs."
|